Pourquoi acheter son véhicule en Allemagne ?

L'Allemagne attire bon nombre de particuliers qui souhaitent investir dans une voiture d'occasion. La raison en est simple, elle propose ses occasions à un prix très compétitif. L'import étant facilité lorsque vous faites appel à un importateur de voitures allemandes.

Ce prix attractif s'explique par l'abondance des offres pour les voitures d'occasion.

Les fabricants allemands sont toujours à l'affût des nouvelles technologies. Ils renouvèlent constamment leurs collections et proposent des modèles toujours plus performants, intégrant les dernières innovations technologiques.

Séduits, les consommateurs ne tardent pas à échanger leurs anciennes voitures contre les neuves.

Le marché allemand regorge donc de voitures d'occasion, revendues à un prix très concurrentiel. Concernant la marque, elles peuvent toutes se retrouver en occasion, Porsche, Mercedes, Opel, BMW, Volkswagen, Audi

$_86 (12).jpg
$_86 (16).jpg

Davantage de couleurs !

Le parc automobile français est particulièrement triste. Les voitures sont essentiellement noires, grises ou blanches avec des intérieurs foncés.

 

En Allemagne, il y a un choix nettement plus large. Il n’est pas rare de croiser des voitures dans de somptueux bleus métallisés, des rouges éclatants et parfois même des jaunes toniques du plus bel effet.

Par ailleurs, les intérieurs colorés en cuir sont assez fréquents. Ils ajoutent une touche d’originalité à une voiture et peuvent contribuer à donner un coup de cœur !

Des motorisations plus audacieuses

La comparaison entre les marchés automobiles français et allemand se perçoit aussi au niveau des motorisations. Les premiers restent très attachés aux petits moteurs diesel tandis que les seconds sont davantage ouverts et n’hésitent pas à recourir à de « gros » moteurs essence, à 6 ou 8 cylindres parfois. Néanmoins, ce large marché permet à chacun d’y trouver la voiture qui répond à ses besoins.

Des prix moins chers

Le prix de vente d’une voiture d’occasion dépend à la fois de l’offre et de la demande. De par sa saturation, les Allemands sont contraints de voir les prix à la baisse pour se séparer rapidement de leurs autos.

Ainsi, malgré un suréquipement et de nombreuses options, leurs véhicules sont affichés à petit prix.

 

Les concessions réalisent moins de marge pour vendre davantage et ainsi offrir une bonne dynamique en renouvelant très régulièrement leurs stocks. C’est pour cette raison qu’il est possible de faire de bonnes affaires, malgré le coût de l’importation.

 

 

Des voitures entretenues avec soin​

En Allemagne, il est fréquent d’opter pour le leasing, c’est-à-dire une formule de LOA (location avec option d’achat) ou LLD (location longue durée).

 

Cela autorise des changements réguliers de voitures tout en n’ayant pas à se soucier de la revente. Ainsi, opter pour des couleurs et moteurs audacieux ne présente pas de réels soucis ultérieurs. Mieux encore, le leasing impose un entretien scrupuleux en concession.

Racheter une voiture allemande après un contrat de leasing est l’assurance de disposer d’un véhicule révisé dans les temps, entretenu rigoureusement et réparé au moindre problème.

 

Ajoutons à cela que les Allemands sont respectueux envers l’automobile, aussi bien à Stuttgart qu’à Hambourg, Frankfurt ou Düsseldorf. Sur ce marché, prendre soin de son véhicule est une habitude. Vous avez donc toutes les chances d’acheter une voiture allemande en bon état.

rims-g76212b08e_1920.jpg